mercredi 22 février 2017

Une copie occulte de Tradition Québec?

Larvatus prodeo :
 j'avance masqué.
Slogan de la copie occulte ?
En raison d’un conflit interne d’importance majeure sur l’orientation du Mouvement Tradition Québec, nous avions décidé de mettre fin à nos activités.

Nous sommes aujourd’hui forcés de revenir sur notre décision face à une tentative de récupération du mouvement, chapeautée par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Une campagne de salissage de grande envergure a été mise en œuvre pour détruire la réputation d’Étienne Dumas.

Ce dernier était à l’origine de plusieurs plaintes (de caractère privé, adressées au supérieur de district) concernant les orientations doctrinales douteuses de certains prêtres, ainsi que certaines activités organisées par eux.

Alors que nous avons toujours prôné la transparence en ce qui concerne  le comité de direction, certains membres qui n’ont jamais voulu être associés publiquement au Mouvement Tradition Québec se déclarent aujourd’hui les chefs légitimes du mouvement, tout en souhaitant préserver leur anonymat.

L’abbé Daniel Couture, supérieur du district du Canada et maître d’œuvre de ce putsch anonyme savamment planifié, a donné aux fumistes les ressources nécessaires en enregistrant légalement le nom Mouvement Tradition Québec au nom de la FSSPX.

C’est principalement pour empêcher la création de cette fausse copie de notre mouvement, une version occultée de Tradition Québec,  que nous remettons le projet sur les rails.