jeudi 6 décembre 2018

Seul un ordre chrétien peut s'opposer à la Révolution

Fait par les soins de Louis-Michel.
Par ses membres les plus lucides, la majorité silencieuse voit plus haut. Elle déplore, ô combien, les triomphes de la Révolution marxiste en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique latine; mais elle sait aussi que ces triomphes n'ont été possibles qu'en raison de la tare libéraliste des politiques [canadiennes] française, « européenne » et « atlantique » ; elle pleure sur les génocides et les assassinats légalisés ; elle s'indigne des projets criminels fomentés par les « internationales » à la solde de la finance « mondialiste » ; elle tremble en suivant, pas à pas, l'avance des forces soviétiques sur l'échiquier du monde ... Mais elle sait que tout cela, toutes ces horreurs ne sont que des conséquences auxquelles on pouvait évidemment s'attendre; car elles ont une seule et même cause : notre propre abandon des valeurs de notre Civilisation et par conséquent le triomphe évident des idéologies ennemies de cette Civilisation.

Certains croient faire leur maximum parce que leur sollicitude dépasse les contingences de la vie courante. Ils contribuent, par exemple, aux secours pour le Cambodge, le Laos, le Biafra, l'Afghanistan ... ; c'est très bien et très utile, mais il faut qu'ils comprennent que leurs gestes charitables ne s'appliquent là qu'à des effets secondaires. En effet, la Révolution, cause de toutes les injustices, misères et tueries, et contre laquelle ils ne font rien directement, n'en continue pas moins à progresser. Ce n'est pas ainsi que l'on pourra réduire les embrasements déjà allumés localement par les violences, les haines, les guerres, et empêcher le monde de devenir un enfer terrestre. Préparons-nous à pire encore... et encore à pire plus tard ... car RIEN NE SERA FAIT tant que les [Canadiens] Français s'abandonneront à leur déroute spirituelle... sur le chemin qui conduit aux goulags.


« À qui veut régénérer une société quelconque en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines. La perfection de toute société consiste, en effet, à poursuivre et à atteindre la fin en vue de laquelle elle a été fondée, en sorte que tous les mouvements et tous les actes de la vie sociale naissent du même principe d'où est née la société. Aussi, s'écarter de la fin, c'est aller à la mort ; y revenir, c'est reprendre vie. »
-Léon XIII - Encyclique Rerum Novarum


L'ESSENTIEL, le véritable coup d'arrêt contre la Révolution ne sera frappé que lorsque les valeurs fondamentales de notre Civilisation seront en progrès dans les esprits. Quand des laïcs, des non-chrétiens, des « mécréants» auront le bon sens et le courage de revendiquer LEUR civilisation chrétienne en adoptant ses bases morales pour eux-mêmes en même temps qu'ils en feront le fondement de notre société, alors seulement le danger s'écartera.

La concrétisation civique de notre refus de l'anti-civilisation marxiste ou libéraliste sera alors la conséquence de notre accrochage définitif au fondement même de notre civilisation.

Voilà ce que, chacun en son Pays et chacun dans son milieu naturel, nous avons le devoir d'imposer par nos options civiques à tous ceux qui ont une responsabilité sociale, à commencer par ceux qui nous gouvernent.

Un pas en avant - cela est toujours possible - pour faire connaître la vérité, et le second pas sera déjà plus facile; et nous continuerons, à la grâce de Dieu qui sera avec nous, même si, parmi nous, certains ont des difficultés à y croire.



-Colonel Pierre Chateau-Jobert, La Voix du Pays réel. Nouvelles éditions latines. Paris. 1981. P. 116-118.